" La pierre précieuse, voire de grand prix aux yeux de certains, qu'est l'émeraude, se voit insultée par un morceau de verre habilement truqué, s'il ne se rencontre personne qui soit capable de procéder à un examen et de démasquer la faute. Et lorsque de l'airain a été mêlé à l'argent, qui donc, s'il n'est connaisseur, pourra aisément le vérifier ? "(Saint Irénée, Contre les hérésies)


jeudi 2 mai 2013

En route vers la marchandisation de l'enfant... avant celle de la mort !

Selon le Figaro [1], une cliniqueavait prévu de mener une campagne de promotion à Paris pour un service un peu particulier : la gestation pour autrui (GPA). Une soirée intitulée « don d’ovocyte » avait été programmée dans un grand hôtel parisien. « Devant le tollé provoqué par cette opération de promotion », l’hôtel a dû annuler l’opération. 

Transformé en client intéressé, un journaliste a rencontré une représentante de l’entreprise, qui s’est présentée comme coordinatrice de la procréation médicalement assistée (PMA). Il a ainsi pu lui retirer quelques informations sur la prestation proposée. En lisant cet article, vous pourrez notamment apprendre que commander un enfant parfait est possible, sans risque juridique. L’entreprise vous garantit des enfants « normaux », sains physiquement et socialement grâce à une sélection efficace. On vous invite même à choisir sur catalogue la femme porteuse. Prix : de 90 000 à 1 000 000 $. 

Dans quelques années, peut-être faudra-t-il attendre les soldes pour avoir un enfant blond aux yeux bleus avec un QI supérieur à la moyenne, une faible probabilité de tomber malade ou d'être au chômage  … 



Pouvons-nous aussi concevoir une prestation pour mourir dignement (si elle n’existe pas encore), une sorte d’hôtel de la mort ou de suicide sur commande ? Nous imaginons déjà fleurir des instituts et des publicités  nous proposer la mort en douceur, la mort naturelle, la mort écologique … 


A qui profite le crime ?

Derrière les nobles idées de droits, d’égalité et d’humanisme se cache une véritable horreur … Les scandales liés aux ventes de médicaments, aux lobbies pharmaceutiques, ne sont qu’un pâle reflet de ce que nous allons découvrir de plus en plus… 

Eugénisme, intérêts financiers, idéologie : mélange exécrable qui nous a déjà conduits au nazisme… La loi ne change rien à ces horreurs. Elle a déjà permis les horreurs révolutionnaires et l’accession d’Hitler... 




[1] Le Figaro, article « Une clinique américaine en tournée de promotion pour la GPA », publié le 11/04/2013, www.lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire