" La pierre précieuse, voire de grand prix aux yeux de certains, qu'est l'émeraude, se voit insultée par un morceau de verre habilement truqué, s'il ne se rencontre personne qui soit capable de procéder à un examen et de démasquer la faute. Et lorsque de l'airain a été mêlé à l'argent, qui donc, s'il n'est connaisseur, pourra aisément le vérifier ? "(Saint Irénée, Contre les hérésies)


samedi 14 novembre 2015

Larme et colère ! Prions pour la France. Pray for France !

Ce matin, le réveil est dur. Un sentiment de tristesse et de colère habite notre âme. Les larmes se mêlent aux cris. Elle s'est réfugiée dans la prière. Elle a levé ses yeux vers son Seigneur, implorant pardon et secours. Pardon pour notre laxisme et notre indifférence. Pardon pour nos lâchetés et nos égoïsmes. Pardon encore pour notre orgueil et notre impiété. Nous payons le prix de notre insouciance et de notre aveuglement. Que pouvons-nous faire désormais ?  Nous avons laissé le mal se répandre dans notre pays. Il s'est armé patiemment, exploitant nos faiblesses et nos vices. Il peut frapper là où il veut. Et demain, ses frappes seront encore plus terribles. La peur ne peut que grandir. Nous ne sommes qu'au commencement. Et depuis longtemps déjà, nous le savions...

Et quel est ce mal ? Il se manifeste dans un islam qui a retrouvé la vigueur guerrière qui le caractérise. Quand allons-nous comprendre que nous ne pouvons pas le tolérer ? Mais contrairement à ce que nous croyons, ce n'est pas seulement ceux qui tuent aveuglement qui doivent nous faire peur. Ce sont ceux qui dans les mosqués et dans les rues réveillent silencieusement l'âme tribale des conquérants musulmans ! Ils n'usent pas de violences, respectent les lois, profitent des failles de notre système législatif, d'une justice inefficace et scandaleuse. Un jour viendra où tout puissant, ils domineront notre pays.

Mais cet islam, ce véritable islam, n'est pas le mal qui nous frappe et nous assomme. Le mal réside en nous. Depuis de longues années, nous sommes malades et cette maladie ronge notre âme et notre volonté. Nous le savons. Chaque jour, nous constatons la perte de l'autorité, l'individualisme, l'indiscipline, le laisser-aller, chacun cherchant son intérêt au mépris de l'autre et de l'État. La recherche de la jouissance et de la richesse sont les seules motivations d'une population abandonnée à ses seules passions. Où est l'élite politique qui voit au-delà des échéances électorales et des ambitions personnelles ? Où est l'élite intellectuelle soucieuse d'élever l'intelligence de la nation ? Où est l'élite spirituelle capable de nous rapprocher de Dieu ? 

La réalité est si évidente ! Nous sommes dans une société décadente. Sa faiblesse fait la force de nos ennemis qui eux se sont renforcés. Seules des civilisations affaiblies et mourrantes se sont effondrées devant l'islam.

Que Dieu ait pitié de nous ! Notre salut réside en Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est uniquement par Lui que nous pourrons nous unir face au mal. C'est en Lui que réside la solution. Tout autre solution est vaine. Cessons d'écouter les bons penseurs et les démagogues.

Au lieu de nous laisser abêtir, nous et nos enfants, réveillons-nous. Cessons de nous affaiblir par des repentances injustifiées. Cessons de prôner l'égalitarisme et d'exciter nos vices. Cessons enfin de rejeter notre histoire et d'abandonner ce qui a fait la grandeur et la force de notre pays. Rejetons les idéologues qui font tant de mal. N'écoutons plus ceux qui détruisent notre société, nos familles, notre âme. Il est temps d'écarter ceux qui sont responsables de tant de souffrances.

Prions et agissons pour que les guerriers d'allah trouvent devant eux une nation forte et fière, affermie en Notre Seigneur Jésus-Christ. Notre paix et notre salut sont à ce prix.

Que Dieu ait pitié de nous ! Que nous puissions enfin réagir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire